Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


09.72.10.14.90

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Avocat pour les victimes d’erreur médicale

La loi relative à l’erreur médicale a connu ces dernières années des améliorations importantes en faveur des victimes des erreurs médicales. C’est pourquoi lorsque vous estimez avoir subi des dommages graves au cours d’une activité médicale, il est indispensable de recourir à un avocat. Ce spécialiste du droit saura vous accompagner et surtout faire découvrir vos droits en vous défendant avec la plus grande rigueur.
Maître Xavier BERVARD HEINTZ est un avocat compétent à la tête d’une équipe pluridisciplinaire habituée aux litiges liés aux erreurs médicales. Son rôle à vos côtés sera de vous conseiller et vous représenter le cas échéant lors d’une action en justice.

 

Pourquoi vous accompagner en tant que victime d’erreur médicale ?

 

Les nouvelles lois relatives à l’erreur médicale décrivent de manière précise la procédure à suivre pour obtenir une indemnisation lorsque vous êtes victime d’une erreur médicale. Il s’agit d’introduire votre requête auprès des commissions régionales de conciliation et d’indemnisation. Cette procédure est assez simple et vous pouvez l’effectuer sans l’aide de votre avocat. Cependant, pour préparer un dossier médical convaincant, ce spécialiste du droit reste incontournable.

De plus, pour l’expertise médicale, il peut être également d’une grande utilité au cours de votre action devant la commission régionale de conciliation et d’indemnisation saisie. Il est vrai que les règles régissant le fonctionnement de des commissions mises en place par le nouveau dispositif restent inaccessibles à beaucoup de victimes d’erreur médicale. Notre rôle sera de vous aider à décortiquer ces règles afin de vous permettre de bénéficier de l’indemnisation dont vous avez droit.

 

Notre accompagnement

 

Les commissions régionales de conciliation et d’indemnisation saisies ne donnent pas toujours satisfaction à la victime d’erreur médicale. Dans ce cas, il faut se tourner vers la justice traditionnelle, c’est-à-dire saisir les tribunaux de droit commun. Ce type de litige nécessite une analyse approfondie de votre situation afin de préparer un dossier assez solide avec des arguments pertinents.  Notre intervention à vos côtés vous garantit une meilleure protection de vos droits se traduisant par une juste indemnisation du préjudice que vous subissez.