Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


04.94.56.40.76

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Vice caché suite à un achat de voiture ou suite à une réparation de voiture

Le véhicule que vous venez d’acheter ou de réparer est en panne. Des nombreuses solutions existent pour faire valoir vos droits face à cette mauvaise surprise. En effet, la loi prévoit les garanties de vices cachés pour vous aider à protéger vos intérêts dans ce type de situation. Les règles qui régissent ce genre de problème sont complexes dans leur mise en œuvre. C’est pour cette raison qu’il convient de faire appel à un spécialiste en la matière qui saura vous guider.

Avocat à la cours avec plusieurs années de pratique, maître Xavier BERVARD HEINTZ est compétent pour vous accompagner en cas de vice caché suite à un achat de voiture ou suite à une réparation de voiture.

 

Que dire en matière de ce type de vice caché ?

 

La garantie légale des vices cachés ne s’applique pas à toutes les pannes constatées sur votre voiture après l’achat ou la réparation de celle-ci. La loi précise les cas dans lesquels en tant qu’acheteur ou personne ayant réparé son véhicule vous puissiez bénéficier de cette garantie. Ainsi, pour être pris en compte par la garantie légale des vices cachés, le défaut ne doit être visible ou apparent au moment de l’achat ou de la récupération de la voiture après réparation, la panne doit être assez grave et doit empêcher le véhicule de fonctionner, le défaut doit exister au moment de la réparation ou encore la panne ne doit pas être due à l’usure normale du véhicule ou à la vétusté de celui-ci.

Lorsque tous ces éléments sont réunis, alors vous avez deux options. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une prise en charge des réparations chez votre vendeur ou encore bénéficier de la résolution pure et simple de la vente.

 


La garantie des vices cachés n’est pas limitée dans le temps. Cependant, il est important d’introduire son action de vice caché suite à un achat de voiture ou suite à une réparation de voiture dans les deux années qui suivent  à compter de la découverte du défaut.