Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


09.72.10.14.90

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Victimes d’harcèlement voisinage

Vous pensez être une victime de harcèlement de voisinage ? Vous pouvez entreprendre plusieurs types d’actions afin de vous protéger contre les agissements néfastes de vos voisins. Les juges estimant le plus souvent que les conflits liés à cette forme de harcèlement sont dus à un manque de communication véritable entre les parties, la voie de conciliation est généralement privilégiée. Toutefois, il y a des situations dans lesquelles le voisin harceleur reste sourd à vos différentes tentatives pour faire cesser les agissements nuisibles dont vous faîtes l’objet.

Dans ces conditions, l’action judiciaire est la voie la plus efficace pour vous protéger. Lorsque vous envisagez ce type de procédure en matière de harcèlement de voisinage, le recours à un avocat est indispensable.

 

Prouver que vous êtes victime d’un harcèlement

 

Pour engager une action en justice contre un voisin harceleur, il va falloir apporter la preuve de vos allégations. Autrement dit, il convient d’ajouter à votre dossier toutes les preuves permettant au juge du tribunal saisi de conclure à un harcèlement de voisinage.

Votre avocat va vous aider à rassembler toutes les preuves qui donnent une consistance à votre dossier. En sa qualité de juriste, il pourra trouver les actes constitutifs de harcèlement de votre voisin. Il peut s’agir par exemple de nuisances de toutes sortes ou encore de courriers répétitifs. Le plus souvent, le harcèlement du voisinage prend la forme d’un harcèlement moral comme c’est le cas dans le milieu professionnel. Mais une fois les preuves réunies, il est indiqué de tenter une conciliation avec le voisin harceleur. Ce n’est qu’après l’échec de cette étape que s’ouvre l’action judicaire.

 

Faire valoir vos droits

 

L’action en justice se présente comme le dernier recours vous permettant de vous protéger contre un harcèlement de voisinage. Le rôle de maître Bervard Heintz sera de vous aider à présenter un dossier pertinent. Pour ce faire, il s’assure que vous avez épuisé tous les recours prévus par les lois en vigueur. Il s’agit de vérifier que vous avez tenté de faire attendre à votre voisin et que celui-ci a continué ses agissements nuisibles. Par toutes ces préoccupations, votre avocat augmente vos chances de remporter le procès et de réclamer réparation du dommage subi.