Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


04.94.56.40.76

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Procédure de licenciement, droit du travail

Que ce soit pour un motif personnel ou économique, la procédure de licenciement à ses règles qui doivent être respectées aussi bien par le salarié que l’employeur. Il est donc important de recourir à l’expertise d’un professionnel du droit pour vous assistez durant toutes les phases de cette procédure. Maitre Xavier BERVARD HEINTZ est un avocat qui a des compétences reconnues en droit du travail qui saura vous apporter l’aide nécessaire dans le cadre de la procédure de licenciement dans laquelle vous êtes engagée. Notre cabinet dispose d’une équipe avec une solide expérience des conflits liés au contrat de travail.

Un savoir-faire avéré en procédure de licenciement

En plus d’une solide formation initiale en droit du travail, maître Xavier BERVARD HEINTZ a plusieurs années de pratique en matière d’assistance de clients devant les juridictions du travail. Son expertise en tant qu’avocat est reconnue en matière de procédure de licenciement. Il est donc en mesure de vous assister pendant toutes les étapes de la procédure devant les juridictions compétentes sur tout le territoire français.. En effet, il est bon de savoir que la procédure légale de licenciement se déroule en 3 grandes phases selon les dispositions du code du travail. Il s’agit notamment de la convocation à l’entretien préalable de licenciement, de l’entretien préalable de licenciement et de la lettre de licenciement qui marque la notification du licenciement au salarié. La loi en vigueur notamment le code du travail impose à l’employeur le respect de certaines formes et de certains délais sous peine de verser des indemnités au salarié. Notre groupe de travail grâce à ses compétences vérifie que vos droits n’ont pas été lésés durant la procédure de licenciement.

La garantie du respect de vos droits pendant la procédure de licenciement

Une meilleure défense de vos droits en matière de procédure de licenciement suppose une parfaite connaissance de la législation en vigueur et surtout des pratiques devant le conseil de Prud’hommes dans l’éventualité d’un contentieux. Maître Xavier BERVARD HEINTZ et son équipe vérifient que la convocation du salarié à l’entretien préalable a été effectuée dans les délais et formes prévus par la loi. Pour ce qui est du délai, il est bon de savoir qu’il est de 5 jours ouvrables entre la convocation et l’entretien aux termes des dispositions de la loi du 24 juin 2004. En somme, c’est l’ensemble de la procédure de licenciement qui est prise en charge par cet avocat compétent et ses collaborateurs pour s’assurer que vos droits n’ont pas été lésés au cours de la procédure.