Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


04.94.56.40.76

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Droit du travail à coté des employeurs

Employeur, vous envisagez de licencier un ou plusieurs de vos salariés pour motif économique ou pour faute ?

Voulez-vous rédiger des contrats qui garantissent les intérêts de votre entreprise ?

Vous avez besoin de vous faire assister par un avocat compétent en droit du travail afin de défendre au mieux vos droits !

 

Notre expertise

 

Qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif personnel ou économique, l’employeur doit respecter la procédure légale prévue par les textes en matière de licenciement. Ainsi, en tant qu’employeur, vous devez absolument respecter les différentes phases d’une rupture du contrat que sont la convocation à un entretien préalable du salarié, l’entretien avec le travailleur que vous souhaitez licencier et enfin l’envoi de la lettre de licenciement à ce dernier. Les lois en vigueur en la matière prévoient d’autres procédures particulières que doit observer l’employeur qui a en projet de mettre fin aux relations de travail le liant à son salarié. 

 

En cas de licenciement de votre employé si celui-ci estime qu’il est victime d’un licenciement irrégulier ou injustifié de votre part, il n’hésitera pas à vous traduire devant les tribunaux afin de réclamer réparation du préjudice qu’il prétend avoir subi. Vous ne devez pas de votre côté rester passif. Il faut organiser votre défense puisqu’en la matière, il s’agit soit de prouver que vous avez effectué le licenciement en respectant les diverses étapes de la procédure ou la faute grave commise par votre salarié.