Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


04.94.56.40.76

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Harcèlement physique

Tout comme le harcèlement sexuel ou moral, le harcèlement physique est un délit punissable par une peine d’emprisonnement de l’auteur en cas de poursuites devant les tribunaux notamment correctionnels. Cette forme de violence physique se rencontre généralement en milieu scolaire mais également chez les personnes adultes. Lorsque vous pensez être victime d’un harcèlement physique, la meilleure option est de faire appel à un avocat expérimenté qui pourra défendre vos intérêts avec efficacité.
Maitre Xavier BERVARD HEINTZ est un avocat compétent que vous pouvez solliciter pour vous assister si vous êtes victime ou si vous êtes accusés de harceleur physique. Dans un cas comme dans l’autre, il dispose d’un savoir-faire reconnu qui vous garantit la meilleure issue possible en cas d’action en justice.

 

Comment reconnaître que vous êtes victime de harcèlement physique ?

 

Le harcèlement physique se définit comme une forme de violence physique exercée sur une personne et pouvant porter atteinte à son intégrité physique et psychologique. Il se traduit généralement par des coups, des bousculades, des pincements, des jets d’objets, un tirage de cheveux, des bagarres organisées par des harceleurs, des dégradations de matériel ou de vêtements, des vols et des rackets, des enfermements dans une pièce ou encore des jeux dangereux effectués souvent sous la contrainte. Le harcèlement physique se traduit également par des violences à connotation sexuelle. C’est le cas notamment du déshabillage et des baisers forcés, du voyeurisme dans les toilettes ainsi que des gestes déplacés. Lorsque votre enfant ou vous-même subissez une telle situation alors il s’agit de harcèlement physique. Il convient d’agir avec diligence pour que cette violence cesse et qu’en cas de besoin des poursuites soient engagées contre l’auteur ou les auteurs présumés de tels agissements dégradants et d’un autre âge.