Sans Rendez-vous

Réponse immédiate

Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond

Sans déplacement

sur toute la France

Du lundi au dimanche

de 9h à 19h

09.72.10.14.90

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Droit du travail: un avocat en préavis de licenciement

Le préavis de licenciement est défini comme le délai de prévenance que doit respecter la partie qui prend l’initiative de la rupture du contrat de travail. C’est donc à son expiration que prend effet le licenciement du salarié. Ce délai est encadré par la législation du travail qui en fixe le régime. Les règles en la matière peuvent complexes pour les personnes non initiées à la science du droit. Il est donc indispensable de se faire assister par un juriste averti comme maître Xavier BERVARD HEINTZ pour une protection efficace de vos intérêts en cas de licenciement. C’est un avocat compétent qui met ses qualités à votre service à des tarifs très étudiés.

Que dit la loi sur le préavis de licenciement ?

Aux termes des dispositions de l’article L.1234-3 du code du travail, le point de départ du préavis de licenciement est marqué par la présentation de la lettre recommandée de notification de licenciement. Il faut attendre par la date de présentation celle correspondant à la première présentation à l’adresse du destinataire. Lorsque le délai de préavis de licenciement expire un samedi, un dimanche ou encore un jour férié ou chômé, il est prorogé au jour ouvrable suivant selon l’article R.1231-1 du code du travail. D’ailleurs, il est bon de souligner que le point de départ est déterminé par la notification de la rupture. Selon une décision de cassation sociale du 21 novembre 1973, le préavis de licenciement est un délai qui ne supporte pas d’interruption ni de suspension sauf les cas expressément prévus par la loi.

Notre aide en matière de préavis de licenciement

Toute rupture de contrat de travail nécessite que soit effectué un préavis de licenciement par le salarié. L’employeur qui ne respecte pas cette recommandation est en faute et doit vous payer certaines indemnités pour compenser le préjudice que vous subissez. Généralement, il s’agit de l’indemnité compensatrice de préavis. Le calcul de cette indemnité se fait sur la base de règles que maître Xavier BERVARD HEINTZ connait très bien. Il pourra donc vous permettre d’obtenir le montant exact dont vous avez droit dans le cadre d’un préavis de licenciement non respecté par votre employeur. Sa longue expérience en tant qu’avocat dans le domaine du droit du travail lui permet de traiter votre dossier avec la plus grande efficacité. Il s’assure donc que le montant maximum vous êtes attribué. D’ailleurs, en cas de contestation du montant de cette indemnité, notre équipe de juristes confirmés peut vous assister.