Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


04.94.56.40.76

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Avocat en droit de visite des grands parents

Aux termes des dispositions de l’article 371-4 du Code Civil, l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. De la lecture de cet article, on peut déduire que le droit de visite des grands parents fait partie de ces relations personnelles dont parle le texte susvisé. En d’autres termes, les grands parents bénéficient d’un droit de visite et même d’hébergement de leurs petits- enfants. Sauf pour des motifs graves, un tel droit ne peut être en principe refusé à ces derniers. L’exercice de ce droit peut être à l’origine de conflit. Les services d’un avocat au savoir-faire reconnu en matière de droit de la famille est indispensable.

Quel est le contenu du droit de visite des grands parents ?

Le droit de visite des grands parents est un droit qui peut être dans divers cas prévus par la loi. Ainsi, ils disposent de ce droit en cas de divorce des parents, dans l’hypothèse d’un enfant né hors mariage ou encore d’un enfant adopté. La législation en vigueur prévoit des cas dans lesquels les grands parents ne peuvent pas exercer leur droit de visite et d’hébergement. Il s’agit de l’hypothèse où l’enfant refuse de voir ses grands parents, du cas où une rencontre avec grands parents et l’enfant présente pour ces derniers un caractère dangereux.
De plus, les grands parents perdent l’exercice de ce droit lorsque les relations entre parents et grands parents sont houleuses et risquent de perturber l’enfant qui évolue ainsi dans une atmosphère permanente. En outre,  quand les grands parents ne disposent  pas de toutes les facultés pour s’occuper et surveiller l’enfant. Notre mission auprès de vous dans le cadre d’un droit de visite des grands parents consiste dans un premier temps à vous prodiguer des conseils avisés. Ce qui est essentiel pour éviter d’éventuels conflits entre les parents et les grands parents. Mais il peut arriver que vous envisagiez saisir le tribunal de grande instance pour faire valoir vos droits. C’est en cela que l’intervention de Maitre Xavier BERBARD HEINTZ est indispensable.

En sa qualité de juriste confirmé, cet avocat pourra vous indiquer les voies de droit qui sont adaptées à la résolution de vos problèmes. Il possède plusieurs années de pratique dans les procédures devant le juge aux affaires familiales. Il peut valablement vous représenter si vous êtes engagés dans une procédure liée au droit de visite des grands parents. Son action à vos côtés est un gage sérieux de la préservation de vos divers intérêts.