Sans Rendez-vous

Réponse immédiate


Consultation gratuite

Un véritable avocat vous répond


Sans déplacement

sur toute la France


Du lundi au dimanche

de 9h à 19h


09.72.10.14.90

Gratuit selon votre opérateur

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email :
Votre téléphone :
Votre question juridique :
Please leave this field empty. Je valide l'envoi d'un mail
Posez votre question...

Vous êtes victime d’une erreur ou d’une faute médicale et vous souhaitez savoir si vous pourriez être indemnisé ? Maître Xavier BERVARD HEINTZ vous assiste dans les cas suivants:

– Diagnostic médicale erroné
– Absences d’examens médicaux importants
– Contamination par un germe (cas assez fréquent à l’hôpital)
– Non assistance à personne en danger
– Erreur de prescription qui engendrerai un préjudice

Le droit de la santé couvre l’ensemble des régulations touchant à la prévention et aux soins aux personnes. C’est un domaine du droit qui a un impact direct sur la vie de tous. De nombreux litiges peuvent naître des rapports entre patients et administrations ou personnels soignants par exemple, et l’aide d’un avocat compétent en droit de la santé va s’avérer cruciale.

Les conseils prodigués en droit de la santé

Le rôle de Maître Xavier BERVARD-HEINTZ consiste notamment en une mission de conseil et de renseignement vis-à-vis des différents acteurs du monde de la santé: professionnels (médecins, soignants, dispensateurs de soins), fabricants et distributeurs pharmaceutiques, réseaux de santé, etc. Il informe également ces acteurs sur les démarches qu’ils doivent accomplir afin de garantir leurs droits. Ce faisant, il peut être amené à fournir pour ses clients une analyse de la réglementation médicale (par exemple, la réglementation relative à la propriété intellectuelle pharmaceutique ou aux médicaments) afin d’assurer une meilleure compréhension de ces enjeux par les clients.

Les actes rédigés en droit de la santé

– il pourra faire réaliser des expertises pour le compte des victimes, évaluant le préjudice subi du fait d’un produit ou médicament défectueux par exemple

– il pourra également représenter la victime lors de la procédure contentieuse, au civil ou au pénal et sera alors amené à rédiger les actes relatifs à ces démarches, c’est-à-dire principalement les requêtes et les conclusions.